Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
6 juin 2008

Une journée...

du club, où à tour de rôle, nous montrons une technique ou autre aux copines.

Et ce mardi, c'était au tour D'Yveline de nous apprendre quelque chose. Elle avait choisi de nous faire faire un sac car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et dans le cas des quilteuses, les sacs sont vraiment une chose que l'on fait en dernier. Donc, hardi petit, un sac sera fait ce jour-là.

Un peu de préparation tout de même: couper les tissus, quilter un tant soit peu et surtout ne rien oublier d'essentiel et surtout pas la machine ,car coudre un sac à la main.....

Donc, du tissu, les préparations faites, du fil, la machine et ses rallonges car dans ces grandes salles il n'y a jamais assez de prises. Ah j'oubliais : le plat pour le repas du midi.

Donc on arrive , se dit bonjour, s'installe, boit un petit café, etc, etc

Enfin on commence: un sac ça parait facile mais celui-ci avait quelques difficultés bien cachées.

Cependant nous sommes besogneuses. La preuve:
                                au_travail_

A midi petite coupure bien méritée: un repas nous attend. Et dans ces cas-là rien ne manque .

Le menu? Apéritif, cake au thon, sushis, salade, fromage, flan à la pistache, gâteauX au chocolat et café.

Sans oublier bien sûr un bon vin rouge rapporté par Paule de son voyage au Portugal.

La sieste serait la bienvenue après ce repas mais le travail avant tout.

Nous reprenons nos petites affaires et au boulot.

Voici mon sac fini:
                       mon_sac_2_

J'avais besoin d'un sac de cette taille pour mettre mes affaires lorsque je pars 2 jours et la taille est suffisante car je m'en suis servi le lendemain pour aller chez Marie-Laure.

Une vue de dessus:
                      mon_sac_3_

L'année se finit. Il n'a pas encore été décidé de ce que nous allons faire l'an prochain mais je ne doute pas que ce sera toujours aussi plaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, je n'ai pas le don d'être partout à la fois.C était prévu avec Josiane mais j'ai eu une invitation pour aller à une superbe expo à côté" de Bourges. Ton sac est magnifique; et comme d'hab je suis sure qu'il sera vite "plein". C'est comme les saladiers!!! Ce sera pour la prochaine fois. Félicitations à toutes, vous avez du passer une bonne journée.Amicalement
Répondre
E
Très chouette ce sac .... j'aimerais bien en faire un aussi. L'animatrice a trouvé le modèle dans un livre ? sur internet ?<br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité