Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
14 octobre 2008

Alexandra Palace....

C'est à Londres.
J'ai profité d'une visite à ma fille pour aller voir cette expo: "The Knitting & Stitching Show".
Déjà, l' endroit est surprenant. On surplombe toute la ville et le spectacle est superbe car heureusement ce jour-là il faisait beau. Juste un peu de "fog" le matin .

Ce palace a été autrefois un lieu d'expositions et le reste aujourd'hui.

Comme d'habitude, c'est en troupeau que nous sommes arrivées. Peu de françaises...

Il y a des patchs superbes mais malheureusement interdiction de photographier.

Voici cependant quelques photos et tout d'abord Val Holmes en pleine discussion:

val_holmes_

autres photos avec permission:

Jean Beaney

Jean_Beaney_

















   John Littlejohn

John_Littlejhon_

Beaucoup de tricot mais c'est normal vu le titre de l'expo.
Mais mon coup de cœur, c'est un travail de perles qu'a fait une japonaise: Yaoya Oshichi.
Regardez un peu:

Yaoya_Oshichi_

Imaginez la taille de ce kimono au vue de la personne d'à coté.
Ce ne sont que des perles qui ont été tissées.
Il a fallu un an de travail pour  tisser et assembler ce chef-d'œuvre.
D'autres travaux de cette personne étaient présentés et elle nous encourageait à les toucher. Un vrai régal de douceur.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as du te régaler les yeux.Est ce que tu as demande le "poids" du kimono . et la quantité de perles?<br /> Et en plus tu as du te régaler d'être avec ta fille.<br /> Mon grand voyage moi a été : Buxeuil. Superbe.<br /> BISES
Répondre
P
Je ne suis pas trop contemporain, tu le sais mais là, franchement, ce kimono est déjà un régal pour les yeux. Imaginer qu'il est entièrement brodé de perles qui forment les motifs, c'est étonnant. Le spectacle devait être magnifique...<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon séjour auprès de ta fille.<br /> <br /> Amitiés+++<br /> <br /> Pretty
Répondre
Publicité