Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
15 février 2008

Méthode rapide...

que j'ai vue sur un blog américain

Tout d'abord , couper des bandes. La largeur sera multipliée par 3 pour avoir la longueur: j'ai choisi 12 cm.

Il faut: 4 bandes d'une couleur A (pour moi ce sont les jaunes).

          3 bandes d'une couleur B (pour moi les rouges)

          2 bandes d'une couleur C (pour moi le bleu-vert)

                                         bandes__

Coudre les bandes comme suit: C + A + B

                                          A + B + A

                                          B + A + C

                                        couture__1

Recoupez ces bandes en 3 et cousez comme ceci:

                                      couture__2_

Maintenant il faut recouper ce nine-patch en 4 comme ceci

                                    Coupe__

Il faut alors retourner les coins avec le tissu bleu-vert et vous aurez ceci:

                                   agencement_

Cousez alors ce bloc et avec les bandes du départ vous en aurez 3

                                  bloc_cousu__

J'ai fait 3 séries de 3 blocs et j'ai obtenu un petit patch. Voici une façon d'agencer les blocs:

                              Composition_1_ 

Cependant j'ai choisi un autre agencement  des blocs.

                             patch_final__

Ce petit patch sera appelé à devenir un coussin géant ...quand je serai à jour de mes travaux en cours!!!!!

Le patch du message du 25 janvier a été fait avec cette méthode mais en changeant certaines choses.

Merci Nancy rose pour cette méthode( http://www.myquiltblog.com )

Amusez vous et envoyez moi vos photos!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci a MOMj'ai trouve des richesses sur ce site je vais pouvoir m'en inspire pour la suite grosses bises annette b
Répondre
P
quelle classe cette sister!! ;-)<br /> bisous aussi mom
Répondre
L
Annette, <br /> si vous cliquez sur le lien, en haut de la page internet, vous aurez l'adresse. Une parenthese s'est insérée par inadvertance. Il suffit de l'effacer et le lien marchera!<br /> <br /> bisous Mom!
Répondre
A
bonjour merci pour ce modele rapide mais je ne peux acceder a myquiltblog ce qui est dommage enfin je vais tester bonne journee grosses bises annette b
Répondre
Publicité