Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
21 septembre 2011

Connaissez-vous le portage?

Il y en a pour tous les goûts : des écharpes, des préformés, ...

C’est un moyen millénaire employé par de nombreuses mamans partout dans le monde.

En Europe cela commence à faire une percée et les marques rivalisent en couleur, douceur et impression...

C'est en sergé satin, coton, sergé double, etc. Avec ou sans anneau...

Il existe une quantité impressionnante de faire le noeud des écharpes: kangouroo, hamac, doublé-croisé,

Des noms de marques : Didymos, Storchenwiege, ErgoBaby, Chinado, Easycare, JPMBB...

Et surtout cela vaut une fortune pour un morceau de tissu.

Petit Bonhomme est porté de cette façon et la poussette lui est inconnue.

J’ai voulu, à partir de 2 modèles différents, faire à la demande de sa maman un sac de portage pour le dos.

Cela n’a pas été facile car je n’en avais pas sous la main : juste des mesures prises à la va-vite.

Quelques demandes supplémentaires comme des poches ont été ajoutées au cahier des charges.

Sam

Le tissu est celui qui avait été choisi pour un sac prévu pour Petit Bonhomme.

dos

.

Sam1

.

mise en place

.

Sur le bas du sac, j'ai brodé une phrase tiré d'un poème de Christine Maguire "I will carry you, always"

JTPT

Seulement depuis que j'ai cousu ce sac de portage, elle en sait plus sur les porte-bébés et il y a plein de petits trucs qui ne vont pas comme les boucles des bretelles qui ne se règlent que dans un sens (Il faudrait que ce soit soit dans les deux sens pour permettre un meilleur arrondi du dos), la capuche est tout le temps déployée et du coup ça cache le beau tissu, la broderie ne se voit pas quand Petit Bonhomme est porté.

Il reste quand même un vrai coup de coeur, de par l'amour d'une maman à sa fille-devenue-maman (et pour le petit-fils). Il ne sert donc que pour des portages limités sur la durée, genre la course vite fait, ou encore pour finir de cuisiner le repas.n

 

signature-joemipatch

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Joëlle,<br /> <br /> J'ai laissé passé trop de semaines sans venir me promener sur ton blog...Je viens de découvrir ce magnifique travail d'amour. Malgré tous ces défauts que tu lui trouves, c'est une belle réussite, surtout sans vrai modèle. Le batik utilisé est une réelle beauté à lui tout seul. Tu as une très jolie famille. Je te souhaite plein de bonheur à suivre pour la nouvelle année!
Répondre
P
Belle réalisation... dommage que la phrase brodée ne se voit pas quand Jeune Homme est dedans ! C'est une bien belle maxime et tellement vrai puisque quelque part nous les portons à vie nos "petiots".<br /> <br /> Biz ma belle
Répondre
J
bonjour <br /> comme toujours !!<br /> que des bonnes idées<br /> et du beau travail<br /> amicalement<br /> josianne 86
Répondre
P
et bien la grand mère a fait un travail merveilleux ,je connais depuis 7 mois ,ma fille en a voulu un pour le second mais là je l'ai acheté pratiquement neuf à une amie.. ,la mienne préfère quand même l'écharpe elle l'enroulait je ne sais comment c'était super et là ,le sac portage sert lui aussi pour finir la cuisine ,passer l'aspi si monsieur rale et aller chercher le grand à l'école .;c'est un sacré système et dernièrement elle m'a dit je pense que çà va être la fin trop grand le bb ..bravo pour ce travail..
Répondre
Publicité