Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
10 mai 2009

Petit week-end de sortie...

Nous avions rendez-vous pour visiter un fort près d'Oléron: Fort Louvois.
Ce fort fut construit sous Vauban et est demeuré intact jusqu'en 1944. Il a été pilonné par les allemands puis reconstruit.
La particularité de ce fort est que l'on peut y aller à pied à marée basse.

A_pied      

    Sous_l_eau

Or ce fort a une autre particularité, c'est qu'il se situe à 10 kms de Brouage.

En ce moment, et comme tous les 2 ans, se tient une exposition de patchs assez renommée.

Les œuvres exposées sont superbes, bien travaillées et finies.
Elles sont la reproduction de quilts anciens.
Voici quelques exemples

Ewa  voici Ipoménée par Ewa Guérin

Anne_Marie_Uguen Irish eyes par A-M Uguen

       Merveilleux moyen-âge par Françoise Clement    Fran_oise_Clement

Et un détail de la "page botanique" de Louise Marie Stipon

Louise_Marie_Stipon_

Village très pittoresque, Brouage est un ancien port fortifié qui se trouve maintenant dans les terres.

Nous avons aussi été surpris de trouver des habitants sur les pylônes électriques.

Cigogne_2

cigogne_1

La région est belle et vaut le détour et si en plus il y a une exposition ....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ,en parcourant ton blog je reconnais le port de Bourcefranc où j'ai de charmants amis ,j'y suis allée en août et malheureusement à Brouage ce n'était pas le bon mois j'ai juste aperçu une boutique avec des ouvrages de patch<br /> La Corseest bien loin de Brouage cette année...<br /> a bientôt janik
Répondre
K
me ha encantado recorrer nuevamente su blog ,está bellísimo , los trabajos son hermossos,felicitaciones
Répondre
C
Joèlle tout va bien, une chambre est finie, on attaque la salle de bain .<br /> Près pour Aout on espere. Je vais à Brouage en juin, merci pour tes photos.<br /> Bises colette
Répondre
J
en plus du cadre qui est magnifique on y voit de tres jolis patchs.je ne peux pas y aller cette année quel dommage<br /> amicalement <br /> josianne
Répondre
C
merci pour ces belles photos. Cela donne des envies, mais une telle "perfection" n'est pas facile à atteindre.<br /> Est ce que tu vas à l'assemblée gale du 12 juin. Si oui est ce que je peux te donner mon pouvoir.J'attends ta réponse pour envoyer mon coupon.Bise et bonne semaine.
Répondre
Publicité