Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
1 décembre 2008

Bientôt Noël...

et sa cohorte de calendriers .... pas tous très beaux, il faut bien l'avouer!

cal_1



Alors voilà, j'ai eu une idée!!!!!

Pourquoi ne pas le recouvrir .....et voici ce que cela donne:

cal_2

Pour le faire ce n'est pas trop difficile.

_ prenez les mesures des mois du calendrier; pour moi c'est 17 cm par 30 cm

_ préparez les bandes nécessaires ; ce qui donne:

Calendrier_3

Cousez de manière à obtenir une fenêtre.
Préparez le dos (du devant ) de la même manière.

Mettez endroit contre endroit et cousez la fenêtre et son dos. Retournez et crantez les coins.

Cousez  un biais sur le haut.

Préparez le dos ( pour moi c'est 27 par 32).
En fait j'ai doublé le dos. J'ai cousu le haut et retourné.

Assemblez le devant et le dos sur 3 cotés par un biais ou autre.

Voilà!!!
Est-ce que ce n'est pas un peu plus joli!!!

Dans 6 mois , ne pas oublier de retourner le calendrier

Il existait un calendrier perpétuel

et maintenant

il existe

un COUVRE-CALENDRIER  PERPÉTUEL

ATTENTION: LES COUTURES NE SONT PAS COMPRISES

Publicité
Publicité
Commentaires
J
chez Joelle les idées c'est comme les champignons çà poussent à foison et Joelle en a plein son panier<br /> amicalement<br /> josianne
Répondre
P
mais il fallait juste y penser et tu l'as fait...<br /> <br /> Très bonne idée pour enjoliver nos tristes calendriers et surtout nous épargner ces pubs supplémentaires intra-muros ! y'en a déjà bien assez partout : sur la route, dans les journaux et magasines, sur le net sur certains sites où tu peux à peine lire les articles tellement les spots de pub polluent...<br /> <br /> Bravo Joëlle ! <br /> Bros bisous, je ne t'oublie pas n'en doute pas....<br /> Toujours sur la brêche, comme d'hab et comme nous toutes...
Répondre
Publicité