Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 649
24 juin 2007

Ce n'est pas du patchwork....

mais de la frivolité. ...Un autre de mes passe-temps.

Il m'a été très difficile d'apprendre car cette technique n'est pas aisée.

On ne travaille qu'avec ses doigts et une navette que l'on remplit de fil. Et en fait, ce ne sont que des noeuds.

Plus le fil sera fin plus l'ouvrage paraîtra être de dentelle.

Cet ouvrage est un cadeau que j'ai voulu faire pour une naissance il y a quelques temps. Il a beaucoup plu.

Trop peu de revues ou livres existent et copier ne peut se faire car on ne se sert pas forcément du même fil. Il faut donc le plus souvent inventer et beaucoup tatonner.

Faire et défaire prennent du temps mais souvent le résultat en vaut le coup.

Sur internet vous trouverez des sites mais surtout en anglais: tatting

Dsc00951

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo pour cette frivolité que je ne connaissais pas, j'apprends la dentelle aux fuseaux et parmi les dentellières, une pratique la frivolité, je vais approfondir cette technique avec elle, c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup de magazines sur cet art<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> krystina
Répondre
M
ben alors quoi...??? on ne me dit rien ???? on me cache des choses ??? j'ignorais que tu faisais de la frivolité... j'aimerais bien essayer et j'ai même une navette, c'est te dire si j'ai envie...!<br /> J'ai une copine, Marie de la chaume, qui en fait aussi ; elle a un blog http://mdlc.over-blog.com/<br /> va sur les sujets "araignées" et tu verras.<br /> Tu peux la contacter de ma part si tu en as envie, c'est une fille très sympa... tu ne regretteras pas.<br /> Biz et à bientôt,<br /> Maryse
Répondre
Publicité