Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 645
11 février 2009

Un round robin....

Enfin fini.
Il y a quelques années, je me suis inscrite pour participer à un round robin ( ou ronde) de blocs avec des personnes du forum de France patchwork.

Au départ nous étions 16. Puis de fil en aiguille nous sommes restées 13  de toute la France ,de Suisse et de Belgique.

Tout a bien commencé. Chacune a choisi son thème: le mien était" en rouge et noir , des blocs déformés".

Les premiers échanges se sont bien passés.

Mais, puisqu'il y a un MAIS, un jour entre la Suisse et La Belgique, mes blocs ont disparu ainsi que les blocs de Lucette. 

Surement pas pour tout le monde. Il y a bien quelque part quelqu'un qui profite malhonnêtement du travail des autres.....

Devant cela, la meneuse de ronde,Tiennou , a demandé à toutes de bien vouloir nous refaire un bloc.

Seulement 4 l'ont fait. C'est pourquoi devant une telle désolation, ces blocs sont restés de coté jusqu'à peu.

Les ayant retrouvés, j'ai trouvé dommage de ne pas finir. Et voilà le résultat:

R_et_N2_

Bien sûr, il aurait dû être plus grand mais bon.......

Je voulais employer toutes sortes de tissus : aussi bien du coton que du plastique ou autre.

J'ai rajouté des boutons et de la laine poilue.

Les étoiles viennent du ciel anglais.

Quelque détails:

D_tail_R___N

Ou encore:

Detail_2_R_N_

Merci à Lucette Q, Régine D, et Cathy R, Andrée C

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Joëlle, <br /> Il m'est arrivé aussi cette mésaventure par deux fois, et j'ai au fond d'une corbeille des blocs inutilisables, et certains ne sont jamais arrivés<br /> tu as su tirer partie de ceux là<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
P
Bel ouvrage, dans les couleurs que j'aime en plus !<br /> Une telle mésaventure ne donne pas envie de remettre ça ; c'est dommage, c'est un bel échange en général. J'en ai fait en points comptés, pas en patchwork ; enfin si, en patch j'en ai fait un mais interne au club où je vais donc sans les aléas de la poste et de la non-connaissance des participantes...<br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles... Je ne t'oublie pas, je suis complètement débordée mais peut-être bientôt aurais-je plus de temps libre ; je devrais bénéficier d'un mi-temps bientôt...<br /> <br /> Bisous ++++
Répondre
C
Mais cela aurait pu en devenir un Il faut bien se dire que ds ce genre d'aventure, il y a des riques; je connais, j'ai donné.Mais en tout cas le résultat est superbe, j'aime beaucoup et si ça se trouve, le "vrai" n'aurait peut-être pas été aussi BEAU.<br /> Je vais à l'aiguille en fête vendredi toute seule par le train. Bises et ces un de ces jours???
Répondre
M
Ah bon ! ouf ! donc tu bosses un peu quand même ? on a failli s'inquiéter...
Répondre
J
eh oui jeanne a chanté en rouge et noir il y a quelques années dèjà.<br /> mais ces couleurs sont toujours à la mode et c'est magnifique<br /> j'adore!!!!<br /> josianne
Répondre
Publicité