Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 643
12 septembre 2007

Un bargello...

Il m'a d'abord fallu m'intéresser à ce genre. Je ne voulais pas d'un ouvrage qui donne l'impression d'être "fouillis"

Je savais que j'utiliserai des tissus batiks et colorés mais je n'avais pas de fond et il m'en fallait un neutre. Le noir m'a semblé le plus faire l'affaire.

Le bargello est une affaire de bandes. Tout d'abord il faut les coudre ensemble pour avoir la largeur désirée du quilt. Puis il faut les découper.

Plus ou moins larges: c'est ce qui donnera les vagues. Mais il vaut mieux d'abord faire des dessins pour savoir où l'on va arriver.

Voici mon patch:

                              Fi_vre

J'ai préféré une bordure ondulée car je trouvais que cela donnait de la force à la vague et de plus je trouve que les bords droits font trop "boîte".

Ensuite la mise en sandwich et la couture du tour à la façon taie d'oreiller.

Puis est venu le temps de la réflexion du quilting: main ou machine.

Le travail machine avec des fils multicolores prolonge l'impression de vague.

Dans la bande jaune centrale j'ai fait du piqué libre.

Puis la touche finale:quelques perles en forme de fleur...

Des détails:

                 Fi_vre_det_1

encore...

                                 Fi_vre_det_2_

et encore

                                                   Fi_vre_det_3_

A votre avis.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
**Superbe réalisation<br /> <br /> bravo Joëlle<br /> bise monique D<br /> <br /> Merci, de ta visite sur mon blog *au plaisir*<br /> MONIQUE
Répondre
L
Tout est dans le titre ;-)<br /> Chapeau madame!<br /> <br /> Becots
Répondre
P
il est splendide et le contraste noir-couleur est magnifique...<br /> <br /> Tu n'es pas inactive, je note ! toujours un projet ou idée qui rode...<br /> <br /> Pour Ste Marie, trop tôt encore pour définir quoique ce soit mais quelle tentation ; j'ai une amie alsacienne qui en revient ; elle est ravie, crevée et... ruinée !<br /> <br /> Biz <br /> La Tourangelle
Répondre
A
je vois que tu ne chomes pas je te félicite car tu nous présentes toujours des sujets assez originaux dans leur représentation.Quilting original continue et bon courage annette
Répondre
C
voilà un Bargello original et surtout trés " lumineux". Il est magnifique, peut-être que je vais le voir bientôt???<br /> Bises
Répondre
Publicité