Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 645
22 août 2007

Pour une chimiste...

Ma fille a fait des études de chimie.

Un jour je lui ai demandé si elle souhaité que je lui fasse un patch: "oui  la classification des éléments"

Imaginez ma stupeur!!!    Faire ce tableau en tissu!     Quelle idée bizarre!

Nous avons recherché sur le web et nous avons trouvé plusieurs versions. Mais comment le réaliser?

Il m'a fallu du temps pour pouvoir imaginer comment faire. En mettant des bandes entre chaque élément il aurait été très large. J'ai pensé alors faire un entre-deux juste en pliant une bande et en la prenant dans la couture.

Et les lettres?    J'ai cherché des alphabets mais trop aigus; ou trop droits; ou trop grand; ou trop.....

J'ai donc fait mon alphabet: minuscules et majuscules.

J'ai aussi fait un gabarit car les éléments sont écrits de façon rigoureuse et il était hors de question d'une quelconque fantaisie.

J'ai donc appliqué les 115 éléments sur un rectangle de 6 cm par 9 cm: un vrai travail de fourmi!!!

Il m'a fallu un an et demi pour achever cet ouvrage. Le voici:

                                         Mendele_ev_

Voici quelques détails:

Mendele_ev_d_tail_1_Mendele_ev_d_tail_2_

Mendele_ev_d_tail_3_

 

                                                                                   Mendele_ev_d_tail_6_

Mendele_ev_d_tail_5_

Ne me demandez pas ce que veulent dire les formules: je suis une littéraire moi! pas une scientifique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Couc!<br /> <br /> tiens donc, je viens faire un tour par ici et que vois-je?! Mon patch pref!! Merci ma moumoune :-) <br /> Je te declare grande gagnante du prix Nobel de patchwork (s'il existait)
Répondre
C
Bravo pour ton patch,il est super.tout en applique trés beau travail j'espere que ta fille la trouvée a son gout . Colette
Répondre
A
bonjour pour moi c'est du chinois car les maths et moi c'est pas ça mais quel travail de recherche et de presentation enfin je vois que tu te defends tres bien comme d'hab bisous annette
Répondre
F
je suis sûre que si je montre ce patch à ma fille qui a fait des études de physique elle le trouvera super intéressant. en tout cas félicitations, il est très réussi et sort du commun. encore bravo
Répondre
Publicité