Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joemipatch
Joemipatch
Publicité
Joemipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 645
12 août 2007

Pour un mariage....

Une amie de mon fils m'a demandé de lui faire des étoles pour les demoiselles d'honneur, les mamans et grands-mamans.

Nous sous sommes mises à la recherche du tissu et après un grand moment passé dans le magasin, Magali a opté pour un tissu de taffetas marron.

De retour à la maison, études des largeurs et longueurs.

Puis il a fallu que je m'y mette: tout d'abord mettre le tissu d'équerre en tirant( avec beaucoup de délicatesse) un fil.

Puis les ourlets sur les longueurs; et sur les bords?????

J'ai, après maintes réflexions, effrangé le tissu. Ceci me permettait de ne pas perdre un centimètre; car si j'avais ourlé, il aurait fallu couper les lisières sur près de 2 cm de chaque côté.

J'ai ainsi fait 11 étoles.

Sur les côtés du devant, j'ai cousu des coeurs de façon aléatoire: sur une écharppe 1 coeur de chaque côté; sur une autre un coeur d'un côté et deux de l'autre ; etc 

J'ai essayé de les faire toutes différentes.

Sur l'étole de la mariée, j'ai cousu une dentelle en plus.

                                                Etoles_Magali_

Mais j'avais préparé en plus un petit cadeau: un coeur assorti pour poser les alliances.

J'ai cousu en ruban, le même que celui de l'étole, les initiales des mariés.

                                               Coeur_Magali_

Avoir cousu ces étoles et ce coeur a été pour moi un grand plaisir et un grand privilège  car j'ai beaucoup d'affection pour cette demoiselle (pour peu de temps encore)

Je mettrai les photos de le noce avec les étoles ...mais en octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les étoles sont magnifiques et magali en est ravie!<br /> Le coussin est superbe également!!<br /> Je ne regrette pas une seconde de t'avoir réveillée car cela m'aurait encore plus embêté que ton travail soit perdu<br /> gros poutous
Répondre
M
et félicitations pour le sac en jean - quand nous feras-tu un atelier, joelle ?<br /> viens-tu à sainte-marie ,<br /> A très bientôt,<br /> martine, de retour des US (voir le blog quiltinusa)<br /> PS - le minou est adorable, qui ne voudrait l'adopter ?
Répondre
M
j'ai hâte de voir les étoles
Répondre
Publicité